Lectures Cafés littéraires

« Elles sont mères. Elles sont filles. Elles sont amantes. Elles sont magiciennes et sorcières. Elles sont la proie de l’ogre dans la forêt. Ces figures féminines nous entrainent à travers le temps et l’Histoire, dans leur marche sans fin vers plus de liberté et d’égalité. » 

 Le réseau de bibliothèques de la communauté de communes  Ardèche Rhône Coiron m’a passé commande pour la création d’une lecture autour du féminin dans le cadre d’un partenariat avec les cafés littéraires de Montélimar.

La lecture propose une sélection d’extraits des livres de deux auteurs invités à la 23eme édition des Cafés littéraires de Montélimar : « La terre qui penche »  « Coeur cousu » de Carole Martinez et « 3 filles en colère » d’Isabelle Pandazopoulos.  Je n’ai pas résisté à y joindre un extrait du savoureux et puissant plaidoyer féministe « Une chambre à soi » de Virginia Woolf.  

Trois dates de représentations à retenir : Médiathèque de Cruas, le mercredi 19 septembre à 18h30, Bibliothèque d’Alba la romaine, le dimanche 23 septembre à 11h, Médiathèque de Le Teil, vendredi 28 septembre à 18h00.

L’événement intitulé « Mes chères héroïnes » propose également  un atelier d’écriture avec Carole Martinez le 25 septembre 2018 à 20h30 et une exposition d’illustrations originales de Nathalie Novi à la médiathèque du Teil.

 

Les commentaires sont clos